Cryothérapie

Cryothérapie

Cryothérapie

La Cryothérapie traque, cible, et déstocke la graisse, qu’elle élimine jusqu’à 80% par l’action d’un froid extrême. Une technique révolutionnaire mais essentiellement efficace sur la cellulite qui s’est installée durablement dans certaines zones du corps, et qu’un régime ne peut plus déloger.

 

Depuis que les chercheurs ont découvert que sous l’effet d’un froid immédiat (qui descend à -3 degrés), les cellules graisseuses s’éliminent naturellement sous 6 à 8 semaines, la cryothérapie, a révolutionné notre combat contre la cellulite. Encore faut-il savoir en quoi consiste cette méthode, pour qui elle s’adresse et avec quel degré d’efficacité elle déloge nos rondeurs!

L’HISTOIRE DE LA CRYOTHERAPIE

La cryothérapie existe depuis l’antiquité mais c’est seulement depuis les années 70 que l’application de froid par vessie de glace, ou spray froid, a commencé à intéresser les scientifiques. Selon des chercheurs de l’Harvard Medical School, un  refroidissement des cellules graisseuses en dessous de 0 degré Celsius déclencherait un phénomène conduisant progressivement à leur destruction et élimination.
De ces travaux scientifiques est né un nouveau traitement des surcharges graisseuses localisées par l’application de froid contrôlé pendant 20 minutes. La CRYO SKIN 2.0 la nouvelle génération d’appareil de Cryothérapie représentant 33% d’amélioration par rapport à un traitement avec Cryolipolyse classique.
Par cryolipolyse, on entend le refroidissement non invasif du tissu adipeux qui induit une lipolyse, c’est-à-dire la décomposition des cellules adipeuses, et permet de débarrasser le corps de la graisse profonde sans abîmer les autres tissus.
Les études scientifiques menées sur la cryolipolyse ont démontré que:

  • Les cellules inflammatoires digèrent progressivement les cellules adipeuses visées au cours des mois qui suivent la procédure, ce qui diminue l’épaisseur de la couche graisseuse.
  • Les lipides des cellules adipeuses sont lentement libérés et transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.
  • L’exposition au froid par extraction de l’énergie provoque l’apoptose des cellules graisseuses, c’est-à-dire une mort naturelle contrôlée des cellules qui entraîne la libération de cellules inflammatoires éliminant peu à peu les cellules visées. De plus, en refroidissant la température du corps, la circulation sanguine va s’accélérer et va permettre d’éliminer les toxines et les calories beaucoup plus facilement.

apoptose

L’EFFET THERAPEUTIQUE NATUREL DE LA CHALEUR ET DU FROID

CRYO SKIN® 2.0 est l’instrument le plus novateur et le plus polyvalent du marché pour le traitement de la graisse localisée, le traitement de la peau d’orange, les manœuvres drainantes esthétiques, le traitement anti-âge visage par choc thermique contrôlé.
Le froid obtenu va, en favorisant la micro-circulation sanguine du derme accroître naturellement la fermeté et la tonicité de la peau. Dans le cadre d’un soin, l’aspect raffermissant de la cryothérapie va permettre un modelage du visage plus intense, sans incommoder le patient et donc favoriser une meilleure pénétration des actifs appliqués par le praticien.
Les bienfaits de la cryothérapie, qui ont déjà fait leurs preuves en médecine, sont aujourd’hui à la disposition du bien-être.
Cryo Skin 2.0

LES BIENFAITS DE LA CRYOTHERAPIE

Grâce à la cryothérapie, nous pouvons constater des résultats visibles et concrets dès la première séance. La cryothérapie n’est pas invasive, ne traumatise par le corps et se révèle être sans douleur. D’autre part sa qualité d’antibactérien lui permet d’être utilisé avant et après la chirurgie.

  • Activation du métabolisme
  • Elimination de l’aspect peau d’orange localisé
  • Gommage des petits et gros amas graisseux
  • Réduction de la bosse de bison
  • Relâchement cutané (bras, intérieur cuisses)
  • Jambes lourdes
  • Graisses disgracieuses
  • Double menton

Par utilisation de très basse température, engendre quatre effets :

  • Analgésie
  • Anti-inflammatoire
  • Vasomoteur
  • Neurologique

LES RESULTATS DE LA CRYOTHERAPIE – AVANT/APRES