Pressothérapie

Pressothérapie

La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.

Utilisée d’abord en kinésithérapie, la pressothérapie s’emploie également pour traiter des problèmes de confort (sensation de « jambes lourdes »…) ou d’ordre esthétique (cellulite…).

En favorisant l’élimination des graisses quand celle-ci est combinée à la Cryothérapie elle permet d’obtenir de meilleurs résultats.

LA PRESSOTHERAPIE

La Pressothérapie contribue à une meilleure circulation sanguine et à un drainage lynphatique plus important afin d’éliminer les graisses et les toxines du coprs.
En activant les zones où se loge la cellulite, elle contribue à raffermir les tissus endommagés et à affiner la silhouette. Elle permet ainsi de traiter les varices, divers œdèmes, le syndrome de Reynaud, la sensation de jambes lourdes, les gonflements et l’impression de fatigue.

LES BIENFAITS DE LA PRESSOTHERAPIE

La Pressothérapie aide à lutter contre la cellulite, surtout si celle-ci est située sur le bas du corps.

En effet, les techniques de Pressothérapie permettent de déloger les stocks de graisse : la dynamisation de la circulation lymphatique réduit les amas graisseux. Ainsi, au fil des séances, on constate un affinement progressif de la silhouette.

La Pressothérapie améliore la circulation chez les patients souffrant de déficience de la circulation sanguine. Elle contribue ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue. Elle prévient également les varices.
En accélérant la circulation lymphatique, la Pressothérapie contribue à augmenter les fonctions d’élimination des déchets et à lutter contre l’accumulation des toxines par drainage.

La Pressothérapie améliore également le grain de la peau : elle atténue l’aspect « marbré » et raffermit les tissus endommagés.

En activant les zones où se loge la cellulite, la contribue à raffermir les tissus endommagés et à affiner la silhouette.

LES RESULTATS DE LA PRESSOTHERAPIE

La Pressothérapie procure, dès la première séance, une sensation de bien-être sur les plans circulatoire et physique. Plus la fréquence des séances sera élevée, plus vous obtiendrez des résultats sur votre santé et votre silhouette.

On observe une résorption de la cellulite et, par conséquent, un affinement de la silhouette. Le retour sanguin est amélioré et fait disparaître la sensation de « jambes lourdes ».

Utilisée en complément d’un drainage lymphatique, la Pressothérapie peut également augmenter et accélérer les effets recherchés.

LE DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE PRESSOTHERAPIE

Pour commencer le patient s’enduit les jambes à l’aide d’un gel adapté puis se met en position allongée afin que le practicient l’installe correctement et lui enfile les bottes.
L’appareil de pressothérapie est ensuite branché. Le drainage mécanique et pneumatique opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, ceinture) va alors s’amorcer. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la partie traitée. La circulation est donc activée et les toxines mieux éliminées.

Une séance dure environ 35 minutes.